Devenir catéchète

Depuis de nombreuses années, des bénévoles donnent de leur temps pour que nos rencontres de catéchèse puissent se vivre.  Les âges varient de 15 à 75 ans.  Il suffit d’aimer les enfants.  Plusieurs d’entre eux sont des jeunes qui ont beaucoup aimé leur parcours.  Alors, une fois terminé, après leur Confirmation, ils ont désiré continuer à faire de même pour les plus jeunes.  Ce qui fait de beaux témoignages pour les jeunes en parcours et pour notre communauté.

Sans l’engagement de ces personnes qui encadrent les jeunes qui nous sont confiés, nos parcours n’auraient pas la même valeur.  Nous en profitons pour remercier chacune de ces personnes.

Être catéchète offre…

⇒ une activité revitalisante, pleine de rencontres surprenantes;

⇒ un cheminement, des échanges et de la créativité au sein d’une équipe dynamique;

⇒ des découvertes avec des jeunes en route sur leur chemin de vie;

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux catéchètes et serions ravis de pouvoir compter sur de nouvelles forces.  Pour cela, pas besoin d’être un grand spécialiste de notre paroisse ou de posséder de vastes connaissances en théologie.  Une formation est donnée aux bénévoles et tout le matériel est fourni pour les catéchèses.  Ces formations se font à un rythme de 2 fois avant Noël et 2 fois après Noël, tout simplement.

Si vous souhaitiez vous engager ou recevoir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter (Louise Gariépy au 450-581-2484).  Vous pouvez aussi être bénévole comme chauffeur pour nos différentes activités, ou peut-être avez-vous des talents en dessin, en découpage dans le confort de votre foyer, en tricot, en couture pour retoucher nos costumes,… ou simplement vous sentir utile…

Votre présence pourrait faire toute la différence !

Share Button