Les inscriptions

La période d’inscription a lieu habituellement autour du 12 septembre.  Il est de la responsabilité des parents de s’informer des dates exactes.  Les inscriptions se font à la paroisse Notre-Dame-des-Champs (187, boul. Iberville, Repentigny) et les catéchèses, à la paroisse de la Purification de la B.V.M. (445, rue Notre-Dame, Repentigny).  Lors de l’inscription, vous pouvez compléter le formulaire et effectuer le paiement (comptant ou par chèque à l’ordre de la Paroisse Notre-Dame-des-Champs).

75 $/enfant ou 120 $/2 enfants.  Ces montants couvrent les frais de matériel pour les catéchèses, les activités de préparation aux sacrements, les célébrations ainsi que les sorties s’il y a lieu.

Conditions et documents à fournir : avoir été baptisé et fournir l’original du certificat de baptême de l’enfant (ne pas confondre avec le certificat de naissance).

Fréquence des rencontres : les rencontres ont lieu environ aux deux semaines, en tenant compte des congés (vacances de Noël, semaine de relâche, Pâques) du mois d’octobre à mai.  Un calendrier est remis à chaque jeune dans un cartable approprié à leur parcours.

L’horaire des parcours : les lundi et mercredi de 18h30 à 20h00 et le samedi de 9h30 à 11h00.

Cliquez sur le lien suivant pour accéder au calendrier des parcours catéchétiques 2015-2016.

calendrier-2016-2017

Inscrire son enfant aux Parcours catéchétiques est le choix des parents.  Il en revient donc à ceux-ci de faire le suivi qu’il se doit à la maison.  Après la plupart des rencontres, le jeune revient à la maison avec un « message aux parents » qui propose une activité à faire ou une réflexion à partager ensemble.  Ce sont de beaux moments qui font grandir petits et grands.  La messe dominicale (8h30, 9h45 et 11h00) est aussi un lieu où votre enfant pourra entendre la Parole de Dieu et se sentir intégré à la communauté.  Les jeunes inscrits aux Parcours catéchétiques doivent être présents aux différentes activités suggérées à chacun des parcours.