La confirmation d’adultes

Il arrive de plus en plus fréquemment que des adultes prennent conscience qu’ils n’ont pas reçu le sacrement de confirmation, lorsqu’ils en ont eu l’occasion durant l’enfance.  C’est souvent après avoir été choisi pour être parrain ou marraine d’un futur baptisé que cette « découverte » prend un caractère d’urgence.  La confirmation est un sacrement de l’Église et, comme pour tous les sacrements, elle mérite qu’on prenne le temps qu’il faut pour s’y préparer adéquatement.  Sa préparation se fait dans un groupe de jeunes de plus de 15 ans ou d’adultes.

Pour s’informer sur les démarches proposées, les personnes qui souhaitent recevoir la confirmation sont invitées à prendre contact avec la paroisse au 450-581-2484.