Location de terrains

Qu’est-ce qu’une concession?

Une concession est un droit d’utiliser une portion de terrain dans un cimetière pour servir exclusivement à des fins de sépultures, donc, pour inhumer cercueils et urnes de défunts.  Le concessionnaire ne devient pas le propriétaire du terrain qui reste la propriété de la paroisse de la Purification de la Bienheureuse-Vierge-Marie mais en est communément le locataire. L’usage de la concession est consenti pour une période de 50 ans de la date de signature du contrat.  Le concessionnaire est le propriétaire du monument qu’il achète et qu’il peut faire installer sur la concession suivant les règlements en vigueur de la paroisse de la Purification.

Les frais d’inhumation des cercueils et des urnes sont à la charge du concessionnaire et sont payables selon les modalités établies par la paroisse de la Purification.

Aujourd’hui, une concession de trois pieds par dix pieds se détaille à 2,500 $ incluant l’entretien et la fondation et ce pour une période de 50 ans, pouvant accueillir 2 cercueils et 9 urnes.  Il nous reste encore quelques terrains dans la section R.

Une nouvelle section (J) est maintenant disponible pour l’inhumation de deux urnes.  Cette section inclus : la plaque de granit noire, deux gravures, deux sépultures et l’entretien pour 50 ans.  Cette section se trouve aux pieds de la Croix qui mène à la rue Robillard.  Le coût de ces lots est de 1 500.00 $.

IMG_9009

Une autre section est également disponible (T).  Cette section inclus un monument pouvant accepter 6 gravures et le nom de famille si désiré.  Cette section est située tout près de la crypte de la famille Robillard, près de l’église.  Le coût de ces lots est de 1 900.00 $.

IMG_1928

Cliquez sur le lien suivant pour accéder au plan du cimetière : Plan du cimetière

cimetiere-purification-terrain-section-a
Section A