Location de terrain

Qu’est-ce qu’une concession?

Une concession est un droit d’utiliser une portion de terrain dans un cimetière pour servir exclusivement à des fins de sépultures, donc, pour inhumer cercueils et urnes de défunts.  Le concessionnaire ne devient pas le propriétaire du terrain qui reste la propriété de la paroisse de la Purification de la Bienheureuse-Vierge-Marie mais en est communément le locataire. L’usage de la concession est consenti pour une période de 50 ans de la date de signature du contrat.  Le concessionnaire est le propriétaire du monument qu’il achète et qu’il peut faire installer sur la concession suivant les règlements en vigueur de la paroisse de la Purification.

Les frais d’inhumation des cercueils et des urnes sont à la charge du concessionnaire et sont payables selon les modalités établies par la paroisse de la Purification.

Aujourd’hui, une concession de trois pieds par dix pieds se détaille à 2,500 $ incluant l’entretien et la fondation et ce pour une période de 50 ans, pouvant accueillir 2 cercueils et 9 urnes.  Il nous reste encore quelques terrains dans les sections A et R.

Également disponible, concessions de deux pieds par trois pieds se détaillant à 1,650$ incluant le monument (pillow), le vase et l’entretien et ce pour une période de 50 ans dans la section B, pouvant recevoir 6 urnes.

Cliquez sur le lien suivant pour accéder au plan du cimetière : Plan du cimetière

cimetiere-purification-terrain-section-a
Section A