Commémoration des défunts

Devant la perte d’un être cher nous sommes tous démunis, alors que nous cherchons des raisons et des moyens de continuer à vivre et à aimer.  La paroisse de la Purification vous invite à poser un geste de recueillement en participant à la célébration du cimetière, le dimanche 17 septembre 2017 à 14h00.

Nous nous rassemblerons dans l’église afin de prier pour tous les êtres chers que nous avons perdus.  Nous écouterons la Parole de Dieu et nous nommerons toutes les personnes inhumées de septembre 2016 à août 2017.

Des prêtres seront disponibles, pour les personnes qui le désirent, pour faire une bénédiction à la pierre tombale de leur famille.  Prendre le temps de se rendre au lieu où repose la dépouille de l’être cher, d’honorer sa mémoire, c’est un chemin d’accueil de la peine et d’ouverture à l’espérance.

celebration-cimetiere-purification-roses-blanches