Je découvre ma paroisse

Cécilia Leblanc
Normand Létourneau
Ralph Adonon

Qu’est-ce qu’un Conseil de Fabrique :

Les  marguilliers d’une fabrique de paroisse sont au nombre de six.  Ils sont élus par l’assemblée des paroissiens convoquée et tenue à cette fin au cours des deux derniers mois de chaque année financière; cependant, dans les soixante jours qui suivent la constitution d’une fabrique en vertu de la présente loi, une assemblée de paroissiens doit être convoquée pour l’élection des premiers marguilliers.

Notre Mission :

La Paroisse dans le Monde d’Aujourd’hui

Parler de la paroisse, c’est parler d’une communauté chrétienne appelée à se rassembler et à rassembler en s’ouvrant à la société pour y faire retentir le message de vérité, de bonté, de beauté et d’unité qui vient à nous en Jésus-Christ.  Rassembler, c’est non seulement réunir les gens en les faisant participer à une expérience, c’est aussi permettre une interaction qui facilite la dynamique communautaire et sociale.  On peut être seul dans la foule, on peut être isolé dans la foule.  Rassembler, c’est permettre de sortir de l’anonymat et de se retrouver avec d’autres.  La paroisse est un milieu de rencontre avec Jésus-Christ, de vie familiale et communautaire par la grâce de Jésus-Christ, d’engagement au service du bien commun sous la conduite de l’Esprit Saint, de marche vers le Père éternel et le Royaume de l’Amour.